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Conditions Générales de Ventes (CGV)

ARTICLE 1. OBJET ET CHAMP D’APPLICATION
Les présentes Conditions Générales de Vente (ci-après « CGV ») constituent, conformément à l’article L 441-6 du Code de Commerce, le fondement de la relation commerciale entre les Parties. 
Les CGV détaillent les droits et obligations de la société WEDIS et de son Client dans le cadre de la vente des marchandises suivantes : gamme d’équipements et de produits de nettoyage destinés aux professionnels.
Les CGV constituent le socle de la négociation commerciale et sont systématiquement adressées ou remises à chaque Client préalablement à chaque commande.
Toute commande de produits implique, de la part du Client, l’acceptation entière et sans réserve des présentes CGV. Toute acceptation du devis/bon de commande implique l'adhésion sans réserve du Client aux présentes conditions générales de vente. Les CGV s’appliquent aux commandes passées sur le site www.wedis-catalogue.fr après que le Client ait coché la case « J’ai pris connaissance des conditions générales de vente et je les accepte » préalablement à la validation de chaque commande. Par cette action, le Client reconnaît avoir lu et compris les présentes CGV et les accepter, sans restriction ni réserve. Dans la mesure où le Client commande en ligne, le « double clic » associé à la procédure d’authentification (identifiant et mot de passe) constituent la signature électronique au sens de l’article 1316-1 du Code Civil. L’achat par courrier électronique, par téléphone, par télécopie ou par courrier postal implique également l’acceptation des présentes CGV que le Client reconnaît avoir préalablement lues, comprises et acceptées.
Avant toute commande, le Client a la possibilité de poser toute question utile à WEDIS de façon à s’engager en toute connaissance de cause, et ce, conformément aux dispositions de l’article 1112-1 du Code civil. 
Sauf accord contraire des Parties, les CGV priment sur toutes conditions d’achat ou autres modalités contractuelles émanant de WEDIS et/ou du Client. 
Des catégories de Clients définies objectivement peuvent faire l’objet de conditions générales de vente spécifiques. Pour ces catégories de Clients, des conditions particulières de vente définissent des tarifs qui leur sont propres et qui peuvent être différents des tarifs indicatifs mentionnés au catalogue.
WEDIS se réserve la possibilité de modifier à tout moment les présentes CGV. Toute modification est immédiatement applicable aux nouvelles commandes. 
Article 2. contact
Pour toute information ou question, WEDIS est joignable :  
*par téléphone : 03 83 47 85 00
*par courrier électronique : info@wedis.fr 
*par courrier postal : WEDIS, 2 rue Gambetta, 54230 NEUVES MAISONS
Article 3. CAPACITE
Ne peut être Client de WEDIS uniquement les professionnels, personnes physiques (entrepreneur individuel ou autoentrepreneur) ou morales.
Article 4. Produits
Les produits proposés peuvent être supprimés ou modifiés sans préavis, notamment en cas de modifications, suppressions, apportées par nos fournisseurs ou en cas de rupture de stock. 
Les caractéristiques, dimensions, contenances, poids, photographies et graphismes présentés sur le Site ou dans les documents commerciaux n’ont qu’une valeur indicative et non contractuelle. Notamment, il peut exister des variations dans les dimensions, le poids et la contenance des produits, ce en dépit du jaugeage qui est purement indicatif. Par ailleurs, la différence de perception des formes et des couleurs entre les photographies ou graphismes présentés et les produits ne peut engager la responsabilité de WEDIS.
Sur les fiches techniques des produits, lorsqu’il en existe, sont présentées les caractéristiques essentielles de ces derniers dont le Client doit prendre connaissance. Les informations et caractéristiques des produits sont celles données par les fournisseurs de WEDIS. WEDIS n'est en aucun cas responsable des données erronées qui seraient transmises par lesdits fournisseurs.
Article 5. Garanties
Sauf stipulations contraires sur le Site, notre garantie se limite strictement au simple remplacement de la pièce d’origine ou du produit reconnu défectueux par le fabricant. La durée de notre garantie est la même que celle pratiquée par le fabricant à notre égard. La durée de garantie d’un matériel est indiquée dans sa fiche produit. Le contrat de garantie est conclu entre le Client et le fabricant par l'acte d'achat, la facture d'achat et la carte de garantie du constructeur faisant foi.
Cette garantie exclut les avaries résultant d’une installation ou de conditions d’utilisation non conformes aux prescriptions et recommandations accompagnant chaque produit, ou d’un usage dépassant les performances prévues, ou encore, d’un manque d’entretien manifeste ou pour inadéquation du produit. En cas de réparations ou de modifications du produit effectuées par un tiers ou le Client, la garantie s’annule et devient sans effet. Cette garantie tient lieu de toute autre garantie tacite, implicite, expresse ou par effet de la loi.
Article 6. Commande
Le Client peut passer sa commande auprès de WEDIS soit :
* au magasin sis : 2 rue Gambetta, 54230 NEUVES MAISONS
* sur le site internet : www.wedis-catalogue.fr 
* par courrier électronique à l’adresse suivante : commandes@wedis.fr
* par téléphone au numéro suivant : 03 83 47 85 00, du lundi au vendredi de 9h à 18h
* par télécopie au numéro suivant : 03 83 26 46 31
* par courrier postal à l’adresse suivante : 2 rue Gambetta 54230 Neuves Maisons
Lorsque la commande est passée sur le Site, le Client doit suivre les différentes étapes défilant sur le Site, dans l’espace Client. La commande fait l’objet d’un récapitulatif avant que le Client soit invité à « Valider » sa commande. Dès cette validation effectuée, la commande est enregistrée. Elle devient ferme et définitive.
Lorsque la commande est passée par courriel, par télécopie ou par courrier postal, la passation de commande doit contenir au minimum les informations suivantes
- numéro de Client ou toute information habituellement demandée pour une inscription en ligne ;
- identification des produits commandés avec références indiquées sur le Site (références incluant les options de couleurs, tailles, etc.) ;
- quantités commandées ;
- informations nécessaires à la livraison (adresse précise de livraison ainsi qu’éventuelles restrictions d’accessibilité du lieu de livraison) ;
- mode de paiement choisi.
Dans tous les cas, le Client est responsable de l’exactitude et l’exhaustivité des informations énoncées lors de la prise de commande. Ainsi, WEDIS dégage toute responsabilité quant aux spécifications techniques, caractéristiques et références stipulées par le Client à l’occasion de la passation de la commande, dans l’hypothèse où celles-ci s’avéreraient inadéquates ou fausses. Par ailleurs, WEDIS ne pourra garantir les conséquences ou être tenue pour responsable de délais de livraison supplémentaires, ou de coûts de livraison supplémentaires induits par une erreur du Client quant à l’indication de son adresse et/ou de l’adresse de livraison. Dans ces hypothèses, les frais engagés par WEDIS, consécutifs à des erreurs sur les informations fournies par le Client, seront à la charge de ce dernier, en particulier les frais de réexpédition de la commande.
 
1.1 Date de la commande
La Date de la commande est réputée être celle :
* de la date de validation de la commande par le Client en cas de commande validée à partir du Site paiement par carte bancaire en ligne ;
* de la date de la confirmation de commande adressée par WEDIS dans les autres cas, sous la condition suspensive de la réception du moyen de paiement (chèque, LCR magnétique, mandat SEPA en cas de prélèvement, accord de WEDIS en cas de virement).
 
1.2 Disponibilité des Produits
WEDIS s’engage à honorer les commandes reçues et confirmées dans la limite de ses stocks disponibles. Il est précisé que les produits identifiés par le statut "Sur commande" ne sont pas tenus en stock par WEDIS, ces commandes seront donc honorées dans la limite des stocks disponibles du fournisseur de ces produits et peuvent faire l’objet de délais de livraison supérieurs à ceux des produits en stock. A défaut de disponibilité du ou des produits achetés, WEDIS s’engage à en informer au plus vite le Client. Dans le cas d’une indisponibilité, WEDIS pourra proposer au Client un produit d’une qualité ou d’un prix équivalent. L’accord formel du Client sera alors demandé par le Vendeur avant toute expédition. La non-disponibilité des produits chez le producteur et l’épuisement des stocks sont des causes de résiliation de la commande.
 
1.3 Confirmation de commande
Afin de confirmer la prise de commande, un courrier électronique (courriel) est automatiquement envoyé au Client commandant directement sur le Site ou par courrier électronique. A ce courriel est joint un lien permettant de prendre une nouvelle fois connaissance des CGV, que le Client est réputé avoir lues et acceptées.
WEDIS n’envoie pas systématiquement de confirmation de commande pour les commandes passées selon les autres moyens de commande proposés ci-dessus. 
 
1.4 Suivi de la commande et de la livraison
Pour les commandes passées sur le Site, le Client peut à tout moment consulter l’état de sa commande sur le Site, sous la rubrique « Mon compte ». Ce suivi permet au Client de connaître l’état de traitement de sa commande, l’état d’expédition ou de livraison de ses colis.
 
1.5 Modification / annulation de commande
Les commandes sont considérées comme fermes et définitives.
Les demandes de modifications, compléments, suppressions ou autres aménagements d’une commande ferme doivent faire l’objet d’un accord express de la part de WEDIS. En l’absence de cet accord, la commande initiale demeure et son montant est du.
Concernant les produits personnalisés, les produits qui ont fait l’objet d’une commande spéciale, non proposés dans les catalogues ou le site internet, les produits fabriqués à la demande, les articles textiles personnalisés ou sur mesure, aucune annulation ne peut être acceptée et le montant de la commande est intégralement dû. 
WEDIS dégage toute responsabilité quant aux spécifications techniques, caractéristiques et références stipulées par le Client à l’occasion de la passation de la commande, dans l’hypothèse où elles s’avéreraient inadéquates ou fausses.
Article 7. Prix
Les prix des produits figurant sur le Site sont exprimés départ des entrepôts de WEDIS, net, hors taxes et droits divers actuels ou à venir (tels que TVA et éco-contribution…), suivant le tarif en vigueur au jour de la commande. 
WEDIS vend des produits dont les prix sont soumis à des fluctuations en cours, puisqu’ils sont notamment fonction des contrats passés avec les fournisseurs, de commandes spéciales et du prix de matières premières. 
WEDIS se réserve la possibilité de les modifier à tout moment. Ils sont également susceptibles de variations pour des raisons de prix de lancement, de promotions ou de soldes. 
Le prix total TTC indiqué avant la validation définitive de la commande et dans la confirmation de commande est le prix total de la commande saisie par le Client, exprimé toutes taxes comprises (incluant la TVA et la TGAP (Taxe Générale sur les Activités Polluantes). Ce prix comprend le prix des produits, les frais de manutentions et d’emballage ainsi que les frais de livraison. Les factures tiennent compte de la TVA sur les prix hors taxes, au taux en vigueur au moment de la facturation. Il en est de même pour la TGAP. En cas de vente dans l’Union Européenne, le Client est tenu de communiquer à WEDIS son numéro de TVA intracommunautaire.
Article 8. REDUCTION DE PRIX ET CADEAUX
Les tarifs, conditions et barèmes de remises et ristournes sont communiqués par WEDIS au Client sur simple demande. Les remises, rabais, ristournes n’auront d’effet qu’après leur signature et ne peuvent pas être appliqués de manière rétroactive. Aucun escompte pour paiement anticipé n’est accordé par WEDIS.
Une seule remise individuelle (par exemple code promo) est accordée par commande. Lors de l’achat d’un produit en quantité multiple, la remise ne s'applique que sur le premier exemplaire, sauf mention contraire dans l’avis envoyé avec le code de promotion ou de remise. Il en va de même pour les produits offerts (un seul cadeau ou lot de cadeaux par Client).
Les remises, codes de promotion, cadeaux, ou bons d’achat sont valables dans la limite des dates de fin de validité mentionnées soit sur le Site, soit dans le courrier ou courrier électronique accompagnant la description de l’offre spéciale, et dans la limite des stocks disponibles.
Si le Client a droit à des cadeaux il doit veiller à ce qu'ils s'inscrivent bien sur le bon de commande. Si ce n'est pas le cas, il doit contacter le service Client de WEDIS. Les cadeaux ne sont, ni garantis, ni repris, ni échangés.
Article 9. LIVRAISONS ET TRANSFERT DES RISQUES
La livraison est effectuée soit par la remise matérielle directe des produits au Client, soit par la délivrance des produits à un transporteur mandaté par WEDIS ou par le Client. Pour les montants inférieurs à 350 euros hors taxe, les frais de port sont à la charge du destinataire. 
Les produits sont livrés à l’adresse de livraison que le Client a indiquée au cours du processus de commande. 
WEDIS rappelle à ses Clients que l’adresse de livraison (qui peut être différente de l’adresse de facturation) doit être exacte et mentionner toute précision nécessaire pour que la livraison ait lieu.
Si la livraison ne pouvait être effectuée du fait d’une erreur d'adresse de livraison, de lieu de livraison, d'accessibilité du lieu, d'absence du Client ou tout autre problème, WEDIS ne saurait en être tenu pour responsable. Dans ce cas, la commande demeurerait valable et la nouvelle livraison pourrait faire l'objet d'une facturation additionnelle.
Dans le cas d’un transporteur mandaté par le Client, celui-ci reconnaît que c’est au transporteur qu’il appartient d’effectuer la livraison, WEDIS est réputé avoir rempli son obligation de délivrance dès lors qu’il a remis les marchandises au dit transporteur. Dans ce cas, Le Client ne dispose d’aucun recours en garantie contre le chargeur, fut-il WEDIS en cas de défaut de livraison. Les opérations qui sont confiées au transporteur sont soumises aux conditions générales du transporteur dont le Client devra prendre connaissance.
 
1.1 Délais de livraison
Le délai de livraison court à compter de la date de la commande définies à l’article 6-2 des présentes CGV et sont spécifiés sur le Site sous la rubrique « Services » et/ou lors de l'enregistrement de la commande est donné à titre indicatif et n'est aucunement garanti. 
Tout retard dans la livraison des produits ne peut pas donner lieu au profit du Client à l'allocation de dommages et intérêts ; des retenues sur le prix ; l'annulation de la commande.
En toute hypothèse, la livraison ne peut intervenir que si le Client est à jour de ses obligations envers WEDIS.
Concernant les produits sur « Commande » ou les produits personnalisés, les produits qui ont fait l’objet d’une commande spéciale spécifique et non proposés dans les catalogues ou le Site internet, les produits fabriqués à la demande, les articles textiles personnalisés ou sur mesure elles sont sujettes à un délai de livraison supérieur aux conditions habituelles.
WEDIS informe le Client que les ventes sont conditionnées par la disponibilité des produits chez les producteurs.
 
1.2 Suivi de la livraison
Le Client peut à tout moment consulter le statut de sa commande sur le Site, sous la rubrique « Mon compte » : commande validée, commande en préparation, commande expédiée et commande livrée.
 
1.3 Réclamations
Dans le cas où la livraison serait effectuée par un transporteur, WEDIS est réputé avoir rempli son obligation de délivrance dès lors qu’il a remis les marchandises au transporteur. Le Client ne dispose d’aucun recours en garantie contre le chargeur, fut-il WEDIS en cas de défaut de livraison. 
A réception des produits, le Client s’engage à remplir les principales obligations suivantes : a) Se faire présenter les documents de livraison et s’assurer que l’envoi lui est bien destiné ; b) Vérifier le nombre de colis et l’état des produits (vérification extérieure et vérification du contenu du colis). Si le chauffeur n’a pas le temps d’attendre que ces contrôles soient effectués, le destinataire doit notifier sur le récépissé original du transporteur : « le chauffeur ne désire pas assister au déballage » ; c) Accepter la livraison dès lors que les produits sont conformes à la commande (même s’il y a des dommages), en signant lisiblement le bon de livraison ou le récépissé de transport et en y ajoutant le cachet de son établissement ; d) En cas de dommages, formuler des réserves précises sur le récépissé original du transporteur. Sont non recevables des réserves qui ne sont pas significatives, claires et complètes : ainsi les mentions « sous réserve de déballage » ou « sous réserve de casse » n’ont aucune valeur. Il est nécessaire de dater et signer les réserves ; e) Confirmer ses réserves sous trois jours ouvrables par lettre recommandée adressée au transporteur.
En cas de retard de livraison imputable au Client ou en cas de refus de prendre livraison, WEDIS se réserve le droit de percevoir le paiement qui lui est dû à la livraison et de facturer au Client tous les frais et/ou indemnités supportés par WEDIS dans un tel cas.
Sans préjudice des dispositions à prendre vis-à-vis du transporteur, les réclamations sur les vices apparents ou la non-conformité des produits livrés doivent être formulées par écrit auprès de WEDIS dans les quinze (15) jours de la livraison desdits produits. La livraison s’entend de la signature du bon de livraison. Tout retour doit préalablement faire l’objet d’un accord formel entre WEDIS et le Client.
Toute réclamation du Client qui ne respecte pas cette procédure empêche le remplacement ou l’établissement de l’avoir correspondant aux produits détériorés ou manquants.
 
1.4 Transfert des risques
La garde du produit et les risques y afférents (détérioration, perte, vol, destruction totale ou partielle, dommages pouvant être occasionnés par le produit, etc.) sont transférés au Client dès la remise matérielle du produit au Client dans les locaux de WEDIS, ou dès enlèvement du produit par le transporteur et ce même dans le cas où le prix est stipulé FRANCO. 
Article 10. REPRISE ET RETOUR DES PRODUITS
Toute reprise de produits nécessite l’accord préalable et express de WEDIS et à condition que ces produits soient livrés depuis moins de quinze (15) jours. À tout moment, WEDIS peut demander au Client un justificatif motivant le retour du produit. 
Les produits sont retournés par le Client dans un parfait état de revente, non utilisés et restitués dans leur emballage d’origine. Ils doivent être accompagnés de tous les accessoires et documents, pochettes scellées non ouvertes, consommables non déballés et non utilisés. 
A défaut, le retour du Client est non conforme. Dans ce cas WEDIS tient les produits retournés à disposition du Client pendant quarante-huit (48) heures (jours ouvrés). Faute pour le Client de venir les chercher dans ce délai, le Client est réputé avoir renoncé définitivement aux produits au profit de WEDIS. Le Client ne peut prétendre à aucun dédommagement. 
Sous les conditions précitées et sauf à ce que la responsabilité de WEDIS soit avérée, le retour des produits est à la charge et aux risques du Client.
En cas de retour de produits, expressément accepté par WEDIS et sous les conditions précitées, WEDIS établit un avoir du montant de la facture du produit retourné. 
Aucune reprise ne peut avoir lieu en ce qui concerne les produits personnalisés, les produits qui ont fait l’objet d’une commande spéciale, non proposés dans les catalogues ou le Site internet, les produits fabriqués à la demande, les articles textiles déjà lavés, personnalisés ou sur mesure et les produits au mètre, les produits assortis d'une date limite d'utilisation et dépassant un délai de quinze (15) jours avant cette date limite, les cadeaux offerts, les produits mobiliers déjà montés et les produits identifiés comme ne pouvant faire l’objet de retours.
Article 11. Utilisation
Les produits et matériels vendus par WEDIS doivent être utilisés suivant les indications ou notices apposées ou remises le cas échéant. Il pourra être mis à la disposition de l’acheteur, à titre onéreux, un agent qualifié pour la mise  pour la mise route des matériels. Les modalités seront à définir. D’autre part, nous dégageons toute responsabilité, en cas de perte de bénéfice de temps de travail, ou de toute autre perte indirecte du fait de nos produits.
Article 12. Force majeure
WEDIS, n’est pas tenu responsable de l’inexécution de ses obligations aux termes des présentes (à savoir les livraisons des produits ou l’exécution normale de la vente), ni de tout dommage en découlant, pour cas fortuits ou force majeure tels que définis par les cours et tribunaux français comme étant un évènement dont WEDIS ne peut raisonnablement avoir la maîtrise. Étant précisé que sont considérés comme cas fortuits ou de force majeure au titre des présentes CGV, sans que cette liste ne soit limitative, un incendie, une explosion, une inondation, ou catastrophe naturelle, les guerres ou actions du personnel des fabricants, fournisseurs ou sous-traitants, émeutes, épidémies, acte de terrorisme, l’interruption totale ou partielle des transports ou leur ralentissement, la pénurie de matières premières, ou de l’énergie, les incidents et accidents et toutes causes entraînant le chômage de tout ou partie du personnel des fabricants ou fournisseurs, un retard de livraison des fabricants, fournisseurs ou des sous-traitants, une mise en conformité avec de nouvelles lois ou réglementations, un embargo, évolution imprévisible du marché, rupture de stocks etc. . En ce cas, si l’événement vient à durer plus de trente (30) jours, WEDIS peut suspendre ou résilier le contrat entre les Parties. La force majeure ne suspend pas le paiement des produits déjà livrés. La force majeure exclut pour le débiteur toutes pénalités de retard et autres dommages et intérêts.
Article 13. Responsabilité
La responsabilité de WEDIS ne peut être recherchée pour un dommage, quel qu’il soit, relevant d’un usage anormal de nos produits. 
La responsabilité de WEDIS en cas de non-exécution de l’une de ses obligations contractuelles ne peut en aucun cas, hors coût de fourniture de produits de remplacement des produits reconnus défectueux, excéder 20% du montant HT de la commande. Ce montant convenu reflète la répartition du risque et la limitation de responsabilité qui en résulte. 
WEDIS, ne peut être tenu responsable d’un quelconque dommage spécial, indirect ou immatériel et plus généralement à toute perte de nature économique ou financière. 
Le Client renonce, et s’engage à faire renoncer ses assureurs, à tout recours à l’encontre de WEDIS. Le Client indemnisera et tiendra quitte WEDIS et ses assureurs de tout recours s’il ne respecte pas ou ne parvient pas à obtenir lesdites renonciations.
Article 14. ELIMINATION DES DECHETS DES EQUIPEMENTS ELECTRIQUES ET ELECTRONIQUES
Dans la mesure où certains des équipements vendus sont des équipements électriques et électroniques professionnels, visés par le décret n°2005-829, il est convenu que le Client détenant ces équipements assurera, sauf convention contraire, le financement et l’organisation de l’enlèvement et du traitement des déchets issus de ces équipements. A défaut d’une preuve d’élimination, le Client sera présumé responsable de l’inexécution desdites obligations et le constructeur ou le distributeur se réserve le droit de lui demander la réparation de tous dommages qu’il pourrait subir de ce fait.
Article 15. CONDITIONS DE REGLEMENT 
Sauf disposition contraire, le Client règle sa commande en ligne sur le Site www.wedis-catalogue.fr par carte bancaire ou de crédit (carte bleue, carte Visa, Eurocard, Mastercard), par l’intermédiaire du protocole d’authentification 3D SECURE.
Sous réserve de l’accord express de WEDIS, le Client peut payer par chèque, libellé à l’ordre de WEDIS, adressé à « WEDIS, 2 rue Gambetta, 54230 NEUVES MAISONS » ou par prélèvement, par virement ou par LCR magnétique.
Pour des commandes par courrier électronique, compte tenu du faible niveau de sécurité de ce moyen de communication, aucun paiement par carte bancaire ou de crédit n’est pris en compte par WEDIS. Pour ces commandes, WEDIS mentionne lors de la confirmation de commande, les modalités de paiement (chèque, virement, prélèvement ou LCR magnétique).
Dans le cas d’un paiement par chèque, la préparation de la commande ne sera effectuée par WEDIS qu’à encaissement du chèque.
 
1.1 Facture
Le bon de commande que le Client établit en ligne ou la confirmation de commande envoyée par courrier électronique au Client ne fait pas office de facture. 
Pour tout moyen de commande (site, téléphone, courriel, courrier par l’intermédiaire du réseau commercial), la facture originale est émise dans l’accès Client, sous la rubrique « Mon Compte ». Il appartient au Client, de télécharger les factures émises et disponibles à l’accès Client, sous la rubrique « Mon Compte », sur un support lui appartenant.
Si le Client ne dispose pas d’un accès Client sur le Site, un exemplaire de la facture est en plus adressée au Client par voie électronique sous format dématérialisé, conformément à la réglementation en vigueur ou par voie postale.
 
1.2 Date de paiement
Dans le cas d'un paiement par carte bancaire, prélèvement, virement ou LCR magnétique, le compte du Client est débité du montant de ses achats au moment de la validation de son paiement. Dans le cas d'un paiement par chèque, l'encaissement se fait à réception du chèque.
 
1.3 Retards de paiement
Tout retard de paiement donnera lieu, de plein droit et sans mise en demeure préalable, au paiement d’une pénalité de retard dont le taux d’intérêt correspondra pour le premier semestre de l’année civile concernée au taux d’intérêt en vigueur au 1er janvier de l’année civile en question et pour le second semestre de l’année civile au taux d’intérêt en vigueur au 1er juillet de l’année concernée appliqué par la banque centrale européenne à son opération de refinancement la plus récente majoré de 10 points de pourcentage. Ces intérêts courront du lendemain de l’échéance jusqu’au paiement complet. Ils seront exigibles sur simple demande. Tout retard de paiement donnera lieu également, de plein droit et sans notification préalable, au paiement d’une indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement, d’un montant de 40 euros. WEDIS se réserve le droit de demander au Client une indemnisation complémentaire si les frais de recouvrement effectivement engagés dépassaient ce montant, sur présentation des justificatifs.
De convention expresse, en sus de ce qui précède, en cas de refus de la part de la banque d'un débit carte bancaire ou refus d'encaissement d'un chèque ou autre moyen de paiement, le Client sera redevable, à titre de clause pénale, d’une indemnité égale à 15% du montant de la commande en cause, le montant de ladite commande restant en tout état de cause dû.
Article 16. CLAUSE DE RÉSERVE DE PROPRIÉTÉ
WEDIS conserve la propriété des produits vendus jusqu’au paiement effectif de l’intégralité du prix en principal et accessoires. 
Ne constitue pas un paiement, la remise de traites acceptées ou d’autres titres créant une obligation de payer, la créance originaire de WEDIS subsistant avec toutes les garanties qui y sont attachées, y compris la réserve de propriété. 
Le défaut de paiement à l’échéance convenue peut entraîner, dès le lendemain de ladite échéance, la revendication en nature ou en valeur des produits par WEDIS. 
La restitution des produits par le Client est immédiate et leur livraison est aux frais, risques et périls du Client. Ces dispositions sont notamment applicables en cas de procédure collective telle que sauvegarde, redressement ou de liquidation judiciaire. 
La revendication par WEDIS du produit impayé entraîne de plein droit la résolution de la vente, tous les frais de reprises sont supportés par le Client, sans préjudice de toute autre réclamation que WEDIS pourra engager. WEDIS peut en outre réclamer au Client des sommes complémentaires, égales aux frais engagés dans le cadre du retrait des produits, majorées des intérêts et indemnités prévus à l’article. 
Sauf à engager sa propre responsabilité, le Client s’engage à informer WEDIS, par écrit, immédiatement, de la saisie éventuelle des produits impayés ou de toute autre intervention d’un tiers. Jusqu’au paiement complet, les produits ne peuvent être transformés, donnés en gage, cédés à titre de garantie ou revendus sans l’accord préalable et express de WEDIS.
En cas de revente ou de transformation par le Client de nos produits restés impayés, la réserve de propriété est, de plein droit, transférée sur le prix desdits produits vendus et facturés par lui à sa Clientèle (sous-acquéreur). WEDIS dispose en ce cas du droit de notifier au sous-acquéreur sa réserve de propriété et de pratiquer toutes mesures d’exécution en vue du paiement direct des sommes lui restant dues.
Article 17. PROPRIÉTÉ INTELECTUELLE 
WEDIS conserve l'ensemble des droits de propriété industrielle et intellectuelle afférents à sa raison sociale, son nom commercial, sa marque, aux produits, photos et documentations techniques qui ne peuvent être communiqués ni exploités sans son autorisation écrite. WEDIS peut être amené chez le Client, avec son accord, à photographier directement ou indirectement les produits achetés. Le Client autorise expressément et gratuitement WEDIS, à fixer, reproduire et communiquer au public les photographies prises. Les photographies peuvent être exploitées et utilisées directement, sous toute forme et tous supports connus et inconnus à ce jour, dans le monde entier, sans limitation de durée, intégralement ou par extraits et notamment : Site web, réseau social, blog, courriel, catalogue, brochures, presse, livre, carte postale, exposition, publicité, projection publique, concours, autre. Cette exploitation et utilisation est destinée à des opérations publicitaires, d’information et de communication concernant les produits photographiés. Notamment dans le cadre de l’exploitation et de l’utilisation de ces photographies, le Client autorise WEDIS et les sociétés de son Groupe à faire figurer dans sa liste de référence Client : sa raison sociale, son nom commercial, sa marque, son logo ou son adresse, pendant la durée de la relation commerciale. Le Client peut, à tout moment, demander à WEDIS de faire cesser cette référence, sans justification et indemnité. En aucun cas, le Client ne peut prétendre de WEDIS et des sociétés de son Groupe à une quelconque contrepartie au titre de ces photographies et de l’utilisation des données susvisées du Client.
Article 18. DONNÉES PERSONNELLES
Dans le cadre de l’exécution des relations commerciales, WEDIS et le Client (les Parties) peuvent traiter des données de caractère personnel des collaborateurs de l’autre Partie. Chaque Partie s’engage, en tant que responsable de traitement, à respecter la confidentialité de ces données conformément aux obligations issues notamment de la Loi « Informatique et Libertés » n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée et du Règlement Général sur la Protection des Données n°2016-679 du 27 avril 2016. Ainsi WEDIS traite les données de caractère personnel de contact dont l’identité, les coordonnées et la qualité du collaborateur du Client, dans le cadre du démarchage, de la gestion de la relation Client, la gestion du SAV, la gestion de la satisfaction Client et la gestion de la fidélisation. Chaque Partie s’engage notamment à informer ses propres collaborateurs du traitement de ses données à caractère personnel par l’autre Partie, conformément à l’article 14 du RGPD.
Article 19. LOI APPLICABLE ET RÈGLEMENT DES DIFFÉRENDS
Les CGV sont régies par le droit français. En cas de différend découlant des CGV, les parties privilégieront, dans la mesure du possible, le règlement par voie l’amiable. Toutefois, les parties décident que tout litige relatif à la validité, à l’interprétation, à l’exécution et/ou à la rupture des présentes CGV sera soumis à la compétence exclusive des tribunaux compétents nancéien.
Article 20. DIVISIBILITÉ
Si une stipulation des présentes CGV s’avérait nulle, réputée non écrite ou illégale, la validité des stipulations restantes ne serait pas affectée. Dans une telle hypothèse, les stipulations restantes conserveraient ainsi plein effet et valeur de loi entre les Parties. Ladite stipulation nulle, réputée non-écrite ou illégale devra nécessairement être remplacée par une stipulation conforme à la commune intention des Parties telle que formalisée initialement dans les présentes.
Article 21. ABSENCE DE RENONCIATION
Le fait pour WEDIS de ne pas se prévaloir temporairement de l’une quelconque des clauses des présentes CGV ne saurait être interprété comme valant renonciation à s’en prévaloir ultérieurement.
Article 22. MENTIONS LÉGALES
  • SIÈGE SOCIAL : Wedis, SARL, 2 Rue Gambetta 54230 NEUVES-MAISONS / Capital social : 35 000 € / SIREN : 419 540 695
  • CONCEPTION, RÉALISATION : Oxatis, https://www.oxatis.com/
  • HÉBERGEUR : OVH, 2 rue Kellermann, BP 80157, 59053 Roubaix,Cedex , SIREN : 424 761 419
  • CONDITIONS GÉNÉRALES D’UTILISATION : L’utilisateur reconnaît avoir pris connaissance des présentes mentions légales et s’engage à les respecter. Il reconnaît avoir vérifié que la configuration informatique qu’il utilise ne contient aucun virus ou tout autre « logiciel malintentionné » et qu’elle est en parfait état de fonctionnement. L’utilisateur est seul responsable du choix, de l’utilisation et de l’interprétation des données qu’il consulte, interroge et transfère sur l’Internet.
  • COPYRIGHT : Toutes les informations disponibles sur le site sont protégées par le droit d’auteur. En l’absence d’indication contraire, la reproduction des textes de ce site à des fins commerciales ou non est prohibée. Toute exception à ces règles requiert d’obtenir au préalable un accord écrit.
  • CONTACTS : 03 83 47 85 00 | info@wedis.fr | Formulaire de contact
 

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